• Paris
    Paris, Beaugrenelle
  • Grèce
    Athènes, Grèce
  • Grèce
    Milos, Grèce
  • Paris
    Paris, passerelle de l'Arsenal

Catégorie : EN V.O. DANS LE TEXTE

Lu, vu et entendu : quand les gens font leur cinéma…


Les vertus de la pédagogie

Lu, vu et entendu : Les vertus de la pédagogie

L’éducation, c’est comme le cinéma, tout le monde à son idée sur le sujet. Dans chaque spectateur, il y a un critique qui sommeille, dans chaque parent, il y a un pédagogue qui dort. Parfois profondément…


Le mal des transports

Lu, vu et entendu : Le mal des transports

La tolérance existe, je l’ai rencontrée sur les quais bondés du RER où la densité humaine atteint les 7 personnes au mètre carré aux heures de pointe. En revanche, l’amour du prochain s’y fait plus rare…


Scènes de la vie ordinaire

Lu, vu et entendu : Scènes de la vie ordinaire

Ça n’aura échappé à personne, la France est en crise. 65 millions de Français n’arrêtent pas de se demander quelle est la longueur de ce tunnel dont Jacques Chirac voyait déjà le bout en 1974…


Dégoutant : beurk, beurk, beurk

La petite mécanique des fluides corporels

Sang, salive, bile, cérumen, sueur, urine… Les fluides corporels n’ont pas d’existence, du moins dans la conversation. Pourtant, il arrive que toutes ces humeurs refoulées débordent…


L’anglais a le vent en poupe

Lu, vu et entendu : En anglais in the text

En France, l’anglais a le vent en poupe, à tel point qu’on traduit désormais les titres des films anglais en anglais ! Killers est rebaptisé Kiss & Kill, et The Other Guys devient Very Bad Cops. Unbelievable !…


Nom d'un chien

Lu, vu et entendu : Nom d’un chien !

Au royaume des animaux domestiques, la gamelle de croquette se paie parfois au prix d’une névrose ! À entendre certains maîtres, la sécurité de l’emploi est cher payée. Un vrai métier de chien…


Exposition, Public, Commentaires, Musée, Cinéma

Au cinéma et dans les expos : du l’art ou du cochon ?

Naïfs, ampoulés, péremptoires ou ennuyés, les commentaires des amateurs d’art au ciné et dans les expos valent bien les brèves de comptoir. Place aux banalités, garanties sans alcool…


error

Vous avez aimé ? Partagez cet article avec vos amis

Suivez-vous par mail