Dégoutant : beurk, beurk, beurk

La petite mécanique des fluides corporels

Sang, salive, bile, cérumen, sueur, urine… Les fluides corporels n’ont pas d’existence, du moins dans la conversation. Pourtant, il arrive que toutes ces humeurs refoulées débordent

Pipi-caca : les impensés de la conversation

Art. R.632-1 du Code pénal : […] est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, […] des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation » (crédit photo : Roger Gay)

DÉFENSE DE…

Les toilettes, tout le monde demande où elles sont, mais personne ne parle de ce qu’on y fait. Sauf dans les films de Luis Buñuel et parfois dans la vraie vie, comme par inadvertance. Morceaux choisis.

Laisse béton !
La langue française est pleine de ressources. En témoigne « Laisser pisser le mérinos », une expression née au XIXe siècle qui indique à votre interlocuteur qu’il vaut mieux laisser courir. En cas de flagrant délit, vous pourrez toujours tenter de l’utiliser pour vous justifier auprès des forces de l’ordre.

Merdre !
Une dame entre dans les toilettes alors qu’un homme, qui n’avait pas verrouillé la porte, est en train d’uriner :
« Oh excusez-moi, Monsieur. Merde, je suis vraiment gênée ! »

C’est pas du tout ce que vous croyez !
Dans la rue, une passante à un SDF en train de se soulager sur le hayon d’une 205 :
– « Mais vous faites pipi sur la voiture ! »
– « Mais non, Madame, pas du tout ! »

Grandes eaux…
Cri du cœur du petit-fils patientant à l’extérieur des toilettes que sa grand-mère ait terminé sa « petite affaire » :
« Ça dégouline, dis donc ! »